Après avoir travaillé en entreprise pendant une dizaine d’années, j’ai décidé d’effectuer une reconversion professionnelle pour devenir psychologue clinicienne et psychothérapeute.

Pendant plusieurs années, j’ai eu la chance d’exercer en tant que psychologue à l’Institut Jules Bordet et au Centre de Psycho-oncologie à Bruxelles. J’y ai accompagné de nombreux patients ainsi que leurs proches à tous les stades de la maladie et ai participé au projet de recherche centré sur le soutien aux enfants confrontés à un cancer parental. J’ai obtenu le certificat de 3ème cycle en psycho-oncologie (Certificat interuniversitaire en Psycho-oncologie ULB-ULg-UMons).

Actuellement, je travaille au Centre de Traumatologie et de Réadaptation de l’hôpital Erasme (CTR). Il s’agit du premier centre de réadaptation en Belgique qui accueille les personnes atteintes de lésions traumatiques et médicales. Je propose également des consultations aux particuliers (individuel-famille-couple) au Centre Ama Sana situé à Ixelles et au Centre Psy Pluriel situé à Uccle.

Le métier de psychologue implique qu’il se forme tout au long de sa vie, c’est pourquoi je suis une deuxième formation de 3ème cycle en psychothérapie d’orientation systémique (Certificat en cliniques psychothérapeutiques – orientation systémique ULB) et bénéficie régulièrement d’une supervision. J’assiste également à divers séminaires et conférences pouvant enrichir ma pratique.